Hello
This is my third incident with this machine, it's starting to seriously annoy me and I feel that my lawyer will soon take over.
1st incident: Impossibility of registering the latter on the platform, which de facto prohibited any use of it. Time wasted about 3 weeks where you: The seller kicked a bit by asking us to contact the manufacturer's after-sales service directly, it was not the after-sales service that unblocked the procedure for me but an Internet user on a Facebook forum devoted to the brand. The incident ended on 10/14/2021.
2nd incident: Update crash with no possible communication between my drone and the remote control after a firmware update. With the brand's after-sales service, it didn't work out of time. They finally sent me a return slip, between this incident and the return, more than a month wasted again. Proof of a more than light after-sales service on their part, I finally received the tracking number of my drone at the start of the week, which is all the more comical since the drone had been returned to me 15 days earlier, this clearly demonstrates a concern in their process. I received my drone with what seems to be a new remote control since it was filmed and still in Chinese at the menu level. Access to the menu was greatly facilitated for me, you can imagine
- Drone returned with firmware still not up to date. Incident from 01/17/2022 to 03/01/2022.
3rd incident: On 03/17/22 I wanted to go on a recovery flight before my next mission, so I turned on all the modules in the office, nothing seemed to indicate the slightest problem, my telephone and the application have access to the internet in optimum dual-band wifi conditions and behind a fiber connection. The application did not ask me anything in particular. Arrived at my flight spot in the second part of the afternoon, an hour after my test at the office, firmware update with the impossibility of taking control and delaying it. Optimum 4G signal the application tells me between the downloading and the update 3 minutes 30. The latter seems to be going correctly, at the end of the latter I find my video feedback on the smartphone, but the start-up via the remote control does not take place. So I decide to reboot the phone, controller and drone assembly so that the assembly boots correctly. It is at this moment that the incident occurs, namely a remote control whose screen turns off but not the fan inside the remote control. Impossible to turn off the latter, the fan finally stopped for lack of battery between 10 p.m. and 11 p.m. I redid a test this morning by plugging in the remote control, the screen lights up, the fan starts running again but no boot of the application I only have the Autel Robotics logo displayed and again impossible to turn off the latter. I have two videos showing the problem if needed.
In view of these 3 incidents which taken in isolation could appear trivial, if we look at things as a whole it appears that this machine has a serious problem of reliability and safety. I asked my seller to replace the machine or to reimburse him, otherwise I'm going into war mode.
Régis


En Français
Bonjour
J'en suis à mon troisième incident avec cette machine ça commence à très sérieusement m'agacer et je sens que mon avocat ne va pas tarder à prendre le relais.
1 er incident : Impossibilité d’enregistrer ce dernier sur la plateforme ce qui de facto en interdisait tout usage. Temps perdu à peu près 3 semaines où vous : Le vendeur a quelque peu botté en touche en nous demandant de contacter directement le SAV du constructeur, ce n’est pas le SAV qui m’a débloqué la procédure mais un internaute sur un forum Facebook consacré à la marque. L’incident s’est terminé le 14/10/2021.
2 ème incident : Plantage de mise à jour avec aucune communication possible entre me drone et la télécommande après une mise à jour firmware . Avec le SAV de la marque ca a pas marché en dehors des délais.Ils m’ont finallement envoyé un bon de retour, entre cet incident et le retour plus d’un mois de perdu encore une fois. Preuve d’un SAV plus que léger de leur part j’ai enfin reçu en début de semaine le numéro de tracking de mon drone, chose d’autant plus cocasse que le drone m’avait été retourné 15 jours plus tôt, ceci démontre bien un souci dans leur process. J’ai reçu mon drone avec ce qui semble être une nouvelle télécommande puisqu’elle était filmée et encore en chinois au niveau des menus. L’accès au menu m’en a été grandement facilité vous vous en doutez
- Drone renvoyé avec à priori des firmware toujours pas à jour. Incident du 17/01/2022 au 01/03/2022.
3 ème incident : Le 17/03/22 j’ai voulu aller faire un vol de reprise avant ma prochaine mission, j’ai donc allumé l’ensemble des modules au bureau, rien ne semblait présager le moindre problème, mon téléphone et l’application ont un accès à internet dans des conditions optimum wifi bi-bande et derrière une connexion fibre. L’application ne m’a rien demandé de particulier.
Arrivé sur mon spot de vol en deuxième partie d’après-midi soit une heure après mon test au bureau, mise à jour de firmware avec impossibilité de prendre la main et de retarder cette dernière. Signal 4G optimum l’application m’annonce entre le downloading et la mise à jour 3 minutes 30. Cette dernière semble se passer correctement, à la fin de cette dernière je retrouve mon retour vidéo sur le smartphone, mais la mise en route via la télécommande n’a pas lieu. Je décide donc de faire un reboot de l’ensemble téléphone, contrôleur et drone afin que l’ensemble boot correctement. C’est à cet instant que l’incident se produit, à savoir une télécommande dont l’écran s’éteint mais pas le ventilateur à l’intérieur de la télécommande. Impossible d’éteindre cette dernière le ventilateur s’est finalement arrêté faute de batterie entre 22 et 23 Heures.
J’ai refait un test ce matin en branchant la télécommande, l’écran s’allume, le ventilateur se remet à tourner mais aucun boot de l’application je n’ai que le logo Autel Robotics d’affiché et à nouveau impossible d’éteindre cette dernière. J’ai deux vidéos montrant le problème si nécessaire.
A la vue de ces 3 incidents qui pris isolément pourraient apparaitre anodins, si l’on regarde les choses dans leur ensemble il apparait que cette machine à un sérieux problème de fiabilité et de sécurité.
J'ai demandé à mon vendeur le remplacement de la machine ou bien son remboursement, dans le cas contraire je passe en mode guerre.
Régis


This is my third incident with this machine, it's starting to seriously annoy me and I feel that my lawyer will soon take over.
1st incident: Impossibility of registering the latter on the platform, which de facto prohibited any use of it. Time wasted about 3 weeks where you: The seller kicked a bit by asking us to contact the manufacturer's after-sales service directly, it was not the after-sales service that unblocked the procedure for me but an Internet user on a Facebook forum devoted to the brand. The incident ended on 10/14/2021.
2nd incident: Update crash with no possible communication between my drone and the remote control after a firmware update. With the brand's after-sales service, it didn't work out of time. They finally sent me a return slip, between this incident and the return, more than a month wasted again. Proof of a more than light after-sales service on their part, I finally received the tracking number of my drone at the start of the week, which is all the more comical since the drone had been returned to me 15 days earlier, this clearly demonstrates a concern in their process. I received my drone with what seems to be a new remote control since it was filmed and still in Chinese at the menu level. Access to the menu was greatly facilitated for me, you can imagine

3rd incident: On 03/17/22 I wanted to go on a recovery flight before my next mission, so I turned on all the modules in the office, nothing seemed to indicate the slightest problem, my telephone and the application have access to the internet in optimum dual-band wifi conditions and behind a fiber connection. The application did not ask me anything in particular. Arrived at my flight spot in the second part of the afternoon, an hour after my test at the office, firmware update with the impossibility of taking control and delaying it. Optimum 4G signal the application tells me between the downloading and the update 3 minutes 30. The latter seems to be going correctly, at the end of the latter I find my video feedback on the smartphone, but the start-up via the remote control does not take place. So I decide to reboot the phone, controller and drone assembly so that the assembly boots correctly. It is at this moment that the incident occurs, namely a remote control whose screen turns off but not the fan inside the remote control. Impossible to turn off the latter, the fan finally stopped for lack of battery between 10 p.m. and 11 p.m. I redid a test this morning by plugging in the remote control, the screen lights up, the fan starts running again but no boot of the application I only have the Autel Robotics logo displayed and again impossible to turn off the latter. I have two videos showing the problem if needed.
In view of these 3 incidents which taken in isolation could appear trivial, if we look at things as a whole it appears that this machine has a serious problem of reliability and safety. I asked my seller to replace the machine or to reimburse him, otherwise I'm going into war mode.
Régis



En Français
Bonjour
J'en suis à mon troisième incident avec cette machine ça commence à très sérieusement m'agacer et je sens que mon avocat ne va pas tarder à prendre le relais.
1 er incident : Impossibilité d’enregistrer ce dernier sur la plateforme ce qui de facto en interdisait tout usage. Temps perdu à peu près 3 semaines où vous : Le vendeur a quelque peu botté en touche en nous demandant de contacter directement le SAV du constructeur, ce n’est pas le SAV qui m’a débloqué la procédure mais un internaute sur un forum Facebook consacré à la marque. L’incident s’est terminé le 14/10/2021.
2 ème incident : Plantage de mise à jour avec aucune communication possible entre me drone et la télécommande après une mise à jour firmware . Avec le SAV de la marque ca a pas marché en dehors des délais.Ils m’ont finallement envoyé un bon de retour, entre cet incident et le retour plus d’un mois de perdu encore une fois. Preuve d’un SAV plus que léger de leur part j’ai enfin reçu en début de semaine le numéro de tracking de mon drone, chose d’autant plus cocasse que le drone m’avait été retourné 15 jours plus tôt, ceci démontre bien un souci dans leur process. J’ai reçu mon drone avec ce qui semble être une nouvelle télécommande puisqu’elle était filmée et encore en chinois au niveau des menus. L’accès au menu m’en a été grandement facilité vous vous en doutez

3 ème incident : Le 17/03/22 j’ai voulu aller faire un vol de reprise avant ma prochaine mission, j’ai donc allumé l’ensemble des modules au bureau, rien ne semblait présager le moindre problème, mon téléphone et l’application ont un accès à internet dans des conditions optimum wifi bi-bande et derrière une connexion fibre. L’application ne m’a rien demandé de particulier.
Arrivé sur mon spot de vol en deuxième partie d’après-midi soit une heure après mon test au bureau, mise à jour de firmware avec impossibilité de prendre la main et de retarder cette dernière. Signal 4G optimum l’application m’annonce entre le downloading et la mise à jour 3 minutes 30. Cette dernière semble se passer correctement, à la fin de cette dernière je retrouve mon retour vidéo sur le smartphone, mais la mise en route via la télécommande n’a pas lieu. Je décide donc de faire un reboot de l’ensemble téléphone, contrôleur et drone afin que l’ensemble boot correctement. C’est à cet instant que l’incident se produit, à savoir une télécommande dont l’écran s’éteint mais pas le ventilateur à l’intérieur de la télécommande. Impossible d’éteindre cette dernière le ventilateur s’est finalement arrêté faute de batterie entre 22 et 23 Heures.
J’ai refait un test ce matin en branchant la télécommande, l’écran s’allume, le ventilateur se remet à tourner mais aucun boot de l’application je n’ai que le logo Autel Robotics d’affiché et à nouveau impossible d’éteindre cette dernière. J’ai deux vidéos montrant le problème si nécessaire.
A la vue de ces 3 incidents qui pris isolément pourraient apparaitre anodins, si l’on regarde les choses dans leur ensemble il apparait que cette machine à un sérieux problème de fiabilité et de sécurité.
J'ai demandé à mon vendeur le remplacement de la machine ou bien son remboursement, dans le cas contraire je passe en mode guerre.
Régis


